Quels sont les films les plus attendus cet été #ONIRATOUSAUCINEMA

Le 22 juin réouverture de nos salles de cinéma en France, après quasiment 3 mois de fermeture suite à la pandémie du COVID-19, beaucoup de films ont vu leur sortie décalée, reportée, certains seront tout de même dévoilée cet été. Notre sélection pour la réouverture de notre cinéma de Damgan, vous souhaitez réagir ? Laisser nous votre avis….

filles de joie le film
5/5

#1 – Filles de Joie d’Anna Paulicevich et Frédéric Fonteyne, avec au casting, Sara Forestier, Noémie Lvovsky et Annabelle Lengronne. Résumé : Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité. Filles de Joie, sortie nationale le 22 juin.

La-forêt-de-mon-père-affiche-Web
5/5

#2 – La forêt de mon père de Véro Cratzborn avec Léonie Souchaud, Ludivine Sagnier, Alban Lenoir, Mathis Bour, Saskia Dillais de Melo. C’est le premier long-métrage de la réalisatrice Véro Cratzborn. Synopsos, Gina, 15 ans, grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque, dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu’au jour où la situation devient intenable : Jimmy bascule et le fragile équilibre familial est rompu. Dans l’incompréhension et la révolte, Gina s’allie avec un adolescent de son quartier pour sauver son père. La suite palpitante de ce drame, le 8 juillet.

Affiche film Eté 85
5/5

#3 – Retour en 1985 avec François Ozon. Deux ans après « Grâce à Dieu », le réalisateur revient avec une histoire d’amour gay avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin. Une romance adolescente très attendue, d’autant plus qu’elle fait partie de la sélection Cannes 2020. Eté 85 sur nos écrans le 14 juillet.

TENET CHRISTOPHER NOLAN EVENT FILM photo 01
5/5
5/5

#4 – TENET, de Christopher Nolan est certainement l’un des films les plus attendus de l’été. Le 22 juillet 2020, le réalisateur de la trilogie « Dark Knight » et de « Inception » réunira : Robert Pattinson et John David Washington, qui a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans BlacKkKlansman de l’excellent Spike Lee, le temps d’un film d’espionnage de haute volée. Et au casting on y retrouve la Française Clémence Poésy.

Mulan
4/5

#5 – MULAN le nouveau film d’action de chez DISNEY, avec derrière la caméra la réalisatrice Niki Caro devait sortir en mas dernier, sauf que Coronavirus et confinement en ont décidé autrement, la firme de la souris la plus célèbre au monde a décidé de repousser la sortie de cette adaptation cinématographique du dessin animé de 1998 au 22 juillet. Au casting de ce gobosteur, Yifei Liu, Donnie Yen, JASON SCOTT LEE, Jet Li, Gong Li. L’histoire ? Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

LIGHT OF MY LIFE AFFICHE
3/5

# 6 – « Light of my Life » de et avec Casey Afflek. Dans un contexte post-apocalyptique, Casey Affleck doit protéger sa fille, interprétée par Anna Pniowsky, contrainte de se grimer en garçon pour survivre dans un monde dévasté par une pandémie ayant tué quasiment toutes les femmes. Le 5 août en sortie nationale.

Les sortie nationales du 17 au 23 juin 2020

  • De Gaulle

  • Elephant Man (The Elephant Man)

  • Filles de joie

  • Invisible Man (The Invisible Man)

  • Kongo

  • L’Ombre de Staline (Mr. Jones)

  • La Bonne épouse

  • La Communion (Corpus Christi)

  • Les Lèvres rouges

  • Mon Nom est Clitoris

  • Mosquito

  • Nous, les chiens (The Underdog)

  • Si c’était de l’Amour (Si c’était de l’Amour)

  • The Demon Inside (The Assent)

  • The Great Green Wall

  • The Hunt

  • Trois étés (Três Verões)

  • Elektra (Royal Opera House)

L'Actu du 7ème Art

Patrick Poivey

Patrick Poivey

Il était l'une des voix légendaires du doublage français. Patrick...